La vie Montmorencéenne une rencontre entre la tradition, la culture et l’environnement

«Vue de l’hermitage à Montmorency du Coté du Jardin.». Lithographie coloriée. «Lameau F.t / Lithog de C. de Last». Fait partie de l’ouvrage «Vues / de différentes habitations / de / J. J. RouSseau […] / 1819.» (7). © Musée Rousseau Môtiers / Agence Martienne
La qualité de vie est l’une des valeurs qui a fait la réputation de Montmorency. Elle doit être préservée. 

Celle-ci passe naturellement par un environnement protégé, par un patrimoine valorisé, et par un centre ville animé, avec des commerçants proposantes produits qualité.

Des actions doivent être organisées pour valoriser ce commerce local et de proximité. Les commerces participent à la vie de Montmorency. C’est for de ce constat que la ville doit promouvoir chaque jour ce secteur. de la place Roger-Levanneur, aux commerces situés sur l’ensemble de la ville.

Ce bien vivre qui prévaut sur la ville passe par une vie culturelle riche.La ville doit proposer à tous que l’on soit esthète ou simple curieux des animations répondant aux exigences de qualité et de diversité, aux attentes des amoureux de la culture, en apportant une aide à la réalisation de ces spectacles municipaux et associatifs.Donner un soutien effectif aux jeunes talents de la ville.

Ce lien qui existe, entre histoire et culture, est également mis en valeur par le musée jean Jacques Rousseau, centre international de la culture rousseauiste.

Le sport doit lui aussi être mis à l’honneur, avec des installations de qualité qui seront liées à des évènements marquants